Ipad 2 ou Ipad 3

Publié le par nuitrien.over-blog.fr

A quelques heures de l’ouverture de la conférence de présentation de l’iPad 2, les rumeurs qui circulent relativisent l’engouement qui s’est créé autour de la tablette d’Apple. Peu de nouveautés seraient à prévoir. 

                      
L’iPad 2 sera présenté aujourd’hui aux Etats-Unis, à 19h (heure française) et cette annonce ne fait pas taire les rumeurs. Nous ne savons toujours pas avec certitude si Steve Jobs sera effectivement présent étant donné son état de santé, mais cela n’empêche pas les fuites de continuer à circuler sur la toile, à seulement quelques heures de l’évènement.

D’après le site Cult of Mac, ayant récolté des informations directement auprès d’un salarié d’Apple, l’iPad 2 ne serait finalement qu’une mise à jour du premier iPad et n’aurait pour véritable avancée que sa puissance. C’est déjà pas mal certes, mais il ne faut pas s’attendre à de grands changements côté design, mis à part la légèreté et la finesse.

Niveau pratique, MobileMe a été revu et permettra de sauvegarder sur le Cloud de la musique et des vidéos acquises sur l’AppStore, mais il serait également question de permettre le chargement et la sauvegarde de contenus multimédias non acquis sur iTunes.

Rappelons également que cette nouvelle mouture devrait être équipée d’une double caméra, avant et arrière qui permettra aux utilisateurs de dialoguer en visioconférence via FaceTime. Et pour faciliter les transferts vers d'autres terminaux Apple, la tablette sera équipée de la technologie Thunderbolt, même si ce dernier point semble difficile à croire sachant qu'elle est arrivée sur les MacBook Pro il y a à peine une semaine.

 

La vraie nouveauté sera dans l’iPad 3

Pour ce salarié d’Apple, il ne « faut pas en attendre trop de l’iPad 2 ». Selon lui, c’est l’iPad 3 qui marquera vraiment la différence et apportera une expérience utilisateur nettement plus aboutie. Encore plus puissant, doté d’une résolution nettement supérieure (2048x1536 contre 1024x768 actuellement), et qui sera peut-être équipé d’une puce NFC. Voilà les premières rumeurs qui courent sur la troisième génération de tablettes Apple.

Quoi qu’il en soit, la firme à la pomme est quelque peu optimiste en ce début d’année. Comme le rapporte le site Digitimes, elle espère écouler 6 millions d’iPad 1 et 2 au cours du premier trimestre 2011, sachant que sur 2010 il s'en est vendu 15 millions. Son objectif : conserver sa position de leader sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop cool<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon père il avait que il vas me acheter .<br /> <br /> <br />
Répondre